sacs/leaf

Le programme sacs/leafMC a été lancé en 2013 par des pharmaciens pour des pharmaciens afin de favoriser l’efficacité de l’apprentissage et d’améliorer les soins prodigués aux patients.

L’acronyme signifie :

s : savoir
a : analyse
c : conseil
s : suivi

En fait, la séquence de cet acronyme est le reflet de la pratique du pharmacien. sacs/leafMC est un format unique pour communiquer l’information pharmaceutique qui favorise le maintien des standards professionnels des pharmaciens.

Les avancements pharmacologiques et cliniques requièrent une actualisation régulière des connaissances de la part des pharmaciens. Toutefois, la documentation relative à ceux-ci est dispersée et non adaptée à la pratique rendant ardue la tâche du pharmacien au quotidien. Ce dernier doit chercher et perdre du temps pour arriver à :

  • Comprendre la théorie,
  • Analyser les dossiers patients,
  • Donner les conseils,
  • Assurer un suivi de qualité
  • et ultimement, optimiser les soins rendus aux patients.

base_casescalltoaction_femme

Le contexte des pharmaciens

Il est important de souligner que les pharmaciens font face à une forte demande dans un univers de plus en plus complexe avec des responsabilités accrues.

Dans ce contexte, le temps demandé pour la recherche d’information pertinente pèse lourd dans le quotidien et ne permet pas de maximiser la qualité des soins. sacs/leafMC se veut le premier compagnon du pharmacien dans l’organisation des renseignements dans un format pratique, adapté et qui permet de faciliter son travail.

Notre but ultime : 

Faciliter l’accès aux renseignements pour les pharmaciens selon une démarche intuitive afin de leur permettre d’agir plus facilement auprès du patient.

Comment?

sacs/leafMC est composée de deux acronymes, le premier étant en français et le dernier, sa traduction anglaise. En fait, la séquence de ces acronymes est le reflet de la pratique du pharmacien. Qu’il s’agisse de valider un dossier ou une ordonnance, les 4 lettres représentent l’ensemble des étapes que le pharmacien doit passer en revue quotidiennement.

SACS/LEAF